Magazijn Borifa

Notre histoire

Borifa est une entreprise familiale spécialisée depuis 1952 dans le commerce des matériel de fixation : boulons, écrous, rondelles, tiges filetées et bien d'autres choses encore. Vous pouvez également nous contacter pour les matériaux de levage et d'arrimage, les outils, les consommables pour le traitement des matériaux et les équipements de sécurité. Nous avons commencé par la production de rivets et, au fil des ans, nous avons élargi notre gamme pour offrir une solution totale à nos clients.

Aujourd'hui, notre gamme comprend plus de 40 000 articles, dont une grande partie est stockée dans notre entrepôt à Willebroek. Nous avons en stock différents types d'acier, mais nous disposons également d'une large gamme d'acier inoxydable et d'autres matériaux plus exotiques.

Nous sommes une équipe d'environ 10 personnes qui travaillent chaque jour pour aider le client le mieux possible. Vous pouvez contacter notre équipe pour toutes vos questions.

Borifa propose des solutions pour le B2B dans différents secteurs :

  • Construction de machines
  • Métallurgistes
  • Toutes sortes d'entreprises de construction : construction (industrielle, routière), escaliers, ponts...
  • Entreprises publiques
  • Services de maintenance
  • Chimie et pétrochimie
  • Les travaux de la terre et de l'eau

Nos clients sommes des petits indépendants aux grandes multinationales et sont répartis dans tout le pays.

 

D'où vient le nom Borifa ?

Notre nom signifiait à l'origine "Boome Rivetten Fabriek".  Borifa a été créé en 1952 par Walter Kerrermans à Boom, plus précisément dans le hameau de Noeveren. Après la Seconde Guerre mondiale, de nombreux navires ont été construits à Noeveren. Dans la production des navires, des rivets étaient utilisés pour fixer les plaques les unes aux autres. En raison de sa propre production et de sa situation près du Rupel (fleuve), Borifa est devenu un important fournisseur de rivets pour la construction navale.

La première camionette de Borifa

 

Après un certain temps, l'industrie de la construction navale à Noeveren a décliné, ce qui a fait chuter la demande de rivets. Borifa a alors décidé d'élargir sa gamme en commercialisant toutes sortes de matériel de fixation. Aujourd'hui, le nom signifie "Bolt Rivets Fasteners".